logo UNANIM

Nos concepts de jeux pour générer du trafic...


attractivité

Mariage parfait!



Le "jeu" et l'animation, surtout lorsqu'elle est à caractère commerciale, ont toujours été les éléments indispensables d'une opération réussie
L'humain est joueur par nature. L'appat du gain est un puissant motivateur pour générer du trafic sur un point de vente.

Réussir son "jeu"



Que ce soit un concours, un tirage au sort, une loterie... l'important n'est pas de participer.
Le joueur est là pour gagner et repartir avec quelque chose.

La dotation du jeu devra donc être particulièrement étoffée. Pour des tirages au sort, un très gros lot accompagné de plusieurs lots d'importance décroissante.
Pour les jeux à gain immédiat, un maximum de petits lots et quelques uns plus importants.
L'important est que le public "voit" qu'il y a des gagnants...

Le joueur veut gagner immédiatement et repartir avec son lot. On privilégiera donc une loterie à un tirage au sort. L'un n'excluant pas l'autre pour un très gros lot remis par exemple en fin d'opération.

Dans les jeux à "gain immédiat" on a tendance aujourd'hui à privilégier les machines automatisées ou le client, tel un robot, va mettre son ticket, attendre et laisser la place au suivant.
Seul ce dernier peut savoir qu'avant lui on a perdu... ou gagné. Résultat, plus de la moitié des clients passent devant les bornes-jeu dans l'indifférence totale.

Les erreurs... trop souvent commises



1) Investir plus dans le concept du jeu lui même que dans sa dotation.

2) Se contenter d'un tirage au sort unique en fin d'opération.

3) Ne pas utiliser les supports de communications comme support du jeu.

4) Automatiser le concept. Ne pas recourrir à un animateur.


La pluaprt des "jeux-trafic" présentés ci-contre font partie de notre parc. Cela nous permet de les proposer à des conditions imbattables.

Ces jeux peuvent être "habillés" en fonction de la thématique de l'animation.

Bien sûr, en collaboration avec des entreprises spécialisées, nous pouvons également proposer d'autres jeux dont les "jeux événementiels" inspirés par ceux de la TV.

Nos animateurs disposent également de nombreuses possibilités pour faire jouer le public autour de "quizz" ou mini-concours.

Le TIROLO ©

diaporama Tirolo UNANIMLancer le diaporama

Conçu sur le principe du jackpot, il propose d' atouts indéniables:
- Jusqu'à 8 types de lots différents + gros lot à déclenchement programmé.
- Maîtrise totale de la quantité de lots distribués.
- Cartes jeu pouvant être utilisées comme support de communication et d'un tirage au sort complémentaire.
- Possibilité d'habillage et personnalisation infinies...

Les roues de la chance

diaporama Roues de la Chance UNANIMLancer le diaporama

Mécaniques ou électroniques, elles peuvent prendre plusieurs formes et habillage. Notre préférée est la roue inspirée par la roulette de casino qui permet de jouer sur plusieurs niveaux de difficultés ( rouge/noir, pair/impair et les 43 nombres de la roulette) suivant les lots et l'affluence.

Contrairement au Tirolo© la distribution des lots n'est pas maîtrisable en l'absence d'un animateur chevroné.

Jeux d'adresse gonflables


Ces jeux d'adresse ont tout pour plaire! Visuellement attractifs, ils se voient de loin et permettent de distribuer une dotation aux clients les plus adroits... ou pas.

Tarifs sur devis en fonction de la distance, durée, besoins en personnels. Livrés, installés, repris par nos soins.

Ca sonne! C'est gagné!

jeux trafic UNANIM

Destiné plus particulièrement à des jeux en caisse ou sont offerts par exemple les achats du moment à un client.
C'est le jeu du "caddie gratuit" ou lorsque la boite disposée à la caisse se met à sonner, le client en cours de passage gagne.

Contrôle du nombre de gagnants et heures par programmation des alarmes contenues dans les boites disposées aux caisses du point de vente.

Effet garanti!